MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

La Causerie du Samedi

affiche-causerie-4Il faut tout un quartier pour éduquer un enfant” : c’est le fil conducteur d’une série de rencontres baptisée “La Causerie du Samedi” que propose depuis 2016 aux habitants un collectif d’associations de quartier (MJC Roguet, ASSQOT, ALLEE), toutes engagées sur des questions d'éducation, qui souhaitent encourager la participation citoyenne des habitants.

A la Causerie du Samedi qui est invité ? Les habitants du quartier, toutes générations confondues, qui souhaitent échanger ou simplement écouter des réflexions et des propositions qui touchent à la place des familles, des parents, des enfants dans la vie de la cité. Le partage, le respect et la convivialité seront les maîtres-mots de la rencontre.

A la Causerie du Samedi on parle de quoi ? De toutes les situations concrètes que vivent les familles et les parents, de toutes les questions de société que choisiront de traiter les participants pour alimenter une réflexion sur la co-éducation.

La Causerie du Samedi ça sert à quoi ? A rompre l'isolement que ressentent parfois les familles et les parents, à leur permettre de vivre dans une relation plus interactive avec leur environnement et leur faciliter l'accès aux ressources éducatives présentes dans le quartier.

La Causerie du Samedi ça se passe où et quand ? Dans différents lieux du quartier que les associations et les participants choisiront d'investir, plusieurs fois dans l'année selon les souhaits des habitants impliqués dans le projet.

Plus d’infos à suivre sur la première date en 2019 !