MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

Afro Contemporaine 2019-2020

afro-contemporaine-bis

L'ATELIER


Cet atelier de danse afro-contemporaine est un voyage entre l'Afrique, Cuba et l'Europe. Mêlant les danses traditionnelles, urbaines et contemporaines, Maryem propose un cours métissé, avec une danse terrienne, fluide, musicale et rythmée. Elle aspire à faire le lien entre toutes ces danses, que ce soit soit par la réflexion, la technique ou l'énergie.

Le cours amène à une exploration de son corps de ses capacités à travers l’improvisation et la technique; un travail sur la musicalité, le rythme, la polyrythmie ; un partage dansé en groupe. Endurance, dépassement de soi, recherche et plaisir sont au programme !

PUBLIC(S)
Adultes et jeunes dès 15 ans

JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le samedi 12h-13h30

TARIF(S)
De 123 à 245 € / an

LIEU(X) DE PRATIQUE
Espace Roguet

 

sins5

contacter5

photosvideos5

ecrireinter5

interweb5

 

 

 

 

LES INTERVENANT-E-S


Maryem Dogui commence la danse enfant et celle-ci ne la quittera plus. Après des années de pratique des danses d'Afrique de l'Ouest, du Centre, de l'Orient et du Maghreb, elle se dirige vers les danses académiques pour commencer un parcours professionnel. Elle se forme alors à l'Instituto Superior de Arte (La Havane) en danses folkloriques cubaines et danse moderne, puis elle intègre le Centre chorégraphique James Carlès dans la formation danseur-interprète. Fin 2016 elle monte sa compagnie, La Colombe enragée, compagnie de danse en espaces publics. Elle danse également dans plusieurs projets et compagnie (Cie Giovanni Martinat, Cie Sandrine Plaa, NaWalé, Cie Massala). A partir de 2014 elle commence à enseigner les danses traditionnelles africaines aux côtés de Clément Assemian Assoum qu'elle assiste pendant un certain temps, avant de développer sa propre technique en afro-contemporain.

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher