MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

AFROPOP

53f35768-0b85-40cd-a380-d6425f204f51

Processed with Snapseed.

AFROPOP est un travail technique de la Compagnie Arts Foundation qui consiste en une fusion de la danse africaine urbaine du Nigeria, influencée du dancehall, de la danse contemporaine et du modern’ jazz. La réflexion de notre cours se base sur une façon de danser qui permet d'être conscient du mouvement et d'être présent rythmiquement dans l'énergie. A travers notre langage corporel nous explorerons différents nuances d’énergie et de qualité de mouvement.

Axes de travail de l'atelier :

  • Travail corporel (fluidité, ondulation, isolation du corps et précision)
  • Énergie et musicalité
  • Travail de respiration dans le mouvement dansé
  • Composition chorégraphique

Public(s) : jeunes + 15 ans et adultes

Jour(s) et horaire(s) : le vendredi 20h30-21h30 (espace Roguet)

Tarif(s) : de 132 à 220 € / an

Lieu de pratique : espace Roguet

sins

tel


Créée en 2011, Arts Foundation est une compagnie professionnelle composée de deux chorégraphes, un homme et une femme. La force de la compagnie vient de leur mixité artistique (elle danseuse, lui danseur, chanteur et comédien) ainsi que de leur différence intime (lui artiste nigérien, elle artiste métissée).

Née à Toulouse d’un père algérien et d’une mère française, Sarah Awaiye rencontre la danse à l’âge de 5 ans. Son instinct l'amène à puiser sa force au plus profond d’elle-même pour que mouvement et âme ne fassent plus qu’un. De par ses origines franco – maghrébines, elle est confrontée à deux modèles culturels qui lui permettent de trouver sa propre identité artistique. Après sa formation à Toulouse en danse contemporaine, moderne, jazz et classique, elle travaille pour différents chorégraphes notamment Karine Saporta.

Né au Nigéria, Kehinde Awaiye est fortement influencé par la culture Yoruba d’où il puise son énergie physique et son sens du rythme. Il débute sa carrière en tant que comédien et chanteur. Il rencontre Heddy Maalem au festival Dance Meet Dance lors d'un atelier au Nigeria, qui l'engage pour sa création « Le Sacre du Printemps » au Mali, qu'il dansera plus de 200 fois à travers le monde. Il a collaboré avec Régine Chopinot (WATT) chorégraphe, avec le réalisateur Michel Ocelot, le chorégraphe Wayne Mc Gregore, le metteur en scène Irina Brook, … et joue dans plusieurs comédies musicales.

Contact : infosartsfoundation@gmail.com

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé


lun

23

Oct

Du 23 octobre 2017 au 27 octobre 2017

Stage de Cirque

Tout afficher