MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

Art Nomade 2019-2020

dsc05432

L'ATELIER


A l'intérieur l'hiver, et en plein air dès que le temps le permet ! 

L'atelier Aquarelle – Art Nomade souhaite amener un large public à expérimenter la création artistique et propose une expérience de peinture à l’aquarelle dans l'instant, de captation de l'énergie du lieu, de plaisir et de partage. 

L’expérience d’un voyage dans sa propre ville.

Amandine propose, écoute et s'adapte au désir et au choix de chacun afin d'accompagner les envies dans une expérimentation créative personnelle.

L’atelier allie aquarelle créative et colorée et pleine conscience. 

Des compétences en dessin sont bienvenues mais ne sont pas nécessaires. Le cours s'axe sur la couleurs avant tout et les formes géométriques suffisent à tout représenter.

 

PUBLIC(S)
Adultes

JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le mercredi 9h30-11h30 (première séance le 2 octobre)

TARIF(S)
De 158 à 315 € / an

LIEU(X) DE PRATIQUE
Différents lieux du quartier, espace Roguet en cas de pluie

 

sins5

contacter5

photosvideos5

ecrireinter5

interweb5

 

LES INTERVENANT-E-S


Amandine Szczepaniak est artiste-peintre, autrice-illustratrice. Suite à divers métiers et études dans l'artisanat et la mode, elle intègre l'École des Beaux-Arts de Toulouse en 2010. Elle y expérimente différentes techniques autour de l'image et sa recherche personnelle l'amène vers la technique de l'aquarelle. Elle aime le caractère artisanal et le rendu incertain de l'aquarelle, qu'elle utilise pour créer des carnets de voyage et des illustrations. Parce que la lumière y est différente, les couleurs et surtout la notion du temps, c'est au Maroc, lors d'un de ses premiers longs voyages qu'elle découvre le plaisir de se poser, d'observer et de “croquer” la vie. Le temps est à l'affût, dans la rue il faut dessiner vite pour capter le mouvement, ses ombres et ses lumières, et saisir les couleurs dominantes en essayant de rendre l'instant comme il est vécu. Elle réalise des illustrations jeunesses et des commandes diverses (affiches, portraits, …). Elle intervient dans des ateliers d'art plastique en milieu scolaire ou dans des centres culturels, et crée et représente un spectacle original de conte Kamishibaï. En 2016 elle édite son premier album jeunesse, “Gaston au Muséum”à l'École des loisirs. L'album jeunesse lui donne la possibilité d'explorer les grandes questions de l'enfance et d'y répondre de manière poétique et drôle. En 2018 elle concrétise un rêve d'enfance en créant le B'Art Nomade, un atelier de peinture itinérant installé sur un vélo triporteur, qui devient le support de ses différents projets.

Plus d’infos sur l’intervenante

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher