L'ATELIER
L’écriture créative, qui résume le projet de cet atelier est un espace-temps pour écrire individuellement dans un collectif : jeux d’écriture, découverte d’auteurs, écrire sur des sons, inventer, imaginer, … Plusieurs propositions vous seront offertes pour laisser libre-court à votre imagination, à votre expression.
Ecrire en atelier c’est imaginer, inventer et partager différents univers ; c’est se saisir à sa façon d’un fil tendu, le ramener à soi et le retendre aux autres. Ecrire en atelier c’est expérimenter des formes de langage ; c’est le plaisir d’écrire contre l’idéologie de l’écriture dans la souffrance. C’est aussi lire dans une écoute bienveillante.
Le déroulement d’une séance se fait en quatre temps : découverte du fil conducteur de l’atelier du jour ; écriture en collectif, propositions inductrices ludiques ; écriture individuelle à partir de la matière récoltée ; lecture des textes et partage.
Attention ! Le créneau proposé le mardi soir est programmé à la
Palette des Possibles, 9 avenue de Lombez, à deux pas de la place Patte d’Oie. Atelier du samedi programmé sur
9 séances annuelles : calendrier des séances disponible en cliquant
ICI.
PUBLIC(S)
Adultes
JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le mardi 19h-21h. Le jeudi 19h15-21h15. Le samedi 9h30-12h30 (9 séances annuelles)
JAUGE MAXI
10 ou 12 places par créneau
TARIF(S)
De 152 à 304 € / an (séances jeudi et lundi) ou de 89 à 179 € / an (séance samedi)
LIEU(X) DE PRATIQUE
Espace Roguet (séances jeudi et samedi) ou La Palette des Possibles (séance mardi)





LES INTERVENANT-E-S
Animatrice d’ateliers d’écriture créative depuis 2001, Christelle Monnet s’est formée à diverses pratiques d’ateliers de part ses formations : Ecriture Créative à l’Université Paul Valéry – Montpellier (D.U Animation Ateliers Écriture) ; Secteur poésie – écriture avec le GFEN – Bordeaux ; Écritures théâtrales avec ALEPH écriture – Paris. Son parcours s’articule autour de l’exploration du langage, de l’imaginaire, de la création en utilisant l’écriture. Elle aime y associer des matériaux plastiques, sonores et parfois scéniques. Elle utilise des méthodes pédagogiques de collaboration qui mettent en valeur l’individu au sein d’un collectif. L’individu au service du collectif, le collectif au service de l’individu, un équilibre pour créer.