MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

Atelier d’écriture Slam et Poésie 2019-2020

slamsoniab-84-long

L'ATELIER


Christian Bobin dit : “Ecrire c'est dessiner une porte sur un mur, infranchissable, et puis l'ouvrir“. Dire – vivre – lire – exprimer – chanter – vibrer – crier – rêver, … L'écriture aide à l'expression orale lorsque l'expression verbale est difficile. L'écriture permet de dire tout haut ce que nous pensons tout bas. L'écriture aide à dire tant de choses, de mots, de maux, de causes, vécues au cours de ses expériences et rencontres …

L’atelier d’écriture “Slam & Poésie” est un outil qui favorise le passage de l’écrit au spectacle vivant pour les amateurs, comme pour les artistes en devenir, ou tout simplement qui aide à mettre des mots, des idées, des envies, des émotions, sur papier. On y apprend à s'exprimer, à écrire, à raconter, à conter des histoires, des moments, des colères, des révolutions, des rêves, des évolutions et tout ce qui nous donne l'envie d'écrire.
Le but premier est la libération de la parole pour chaque personne et la possibilité de jouer son texte, de le déclamer sur scène à la mode slam.
Le slam est une tribune libre, où chacun peut s’exprimer le temps d’un texte, quelle que soit son origine, sa classe sociale, ses croyances, sa capacité d’expression ou son niveau intellectuel. Il est ouvert aux amateurs comme aux professionnels, chanteurs, rappeurs, poètes, mais aussi comédiens, improvisateurs, conteurs, journalistes, humoristes, mimes, beat-boxers ou toute discipline du spectacle avec le langage pour centre.

PUBLIC(S)
Adultes

JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le lundi 20h30-22h30

TARIF(S)
De 149 à 298 € / an

LIEU(X) DE PRATIQUE
Espace Roguet

 

sins5

contacter5

photosvideos5

ecrireinter5

interweb5

 

 

 

 

LES INTERVENANT-E-S


Sonia Bouré, alias bel, est auteure de textes et poèmes depuis plusieurs années. Elle a commencé à écrire à l’âge de16 ans et déclame ses écrits sur les scènes slam toulousaines, bordelaises et parisiennes. Elle a animé des scènes ouvertes slam et spoken word sur Toulouse (Gibert Joseph Musique, Le Gai Pêcheur, Théâtre du Fil à Plomb, …). Egalement percussionniste derbouka et cajon, elle chante en amateur depuis déjà presque 10 ans. Sonia a le sens du rythme et s’est formée à plusieurs méthodes de transmission avec des formations à l'école de musique Music Halle, en production du spectacle vivant, en animation radio, en MAO.

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher