Barre au sol 2019-2020

barre-au-sol

L'ATELIER

Les cours consistent en un enchaînement d’exercices simples, lents ou toniques, inspirés de ceux de la danse classique. Au sol (assis ou allongé) et en musique.

Respirer, se relâcher, se faire du bien, s'assouplir, apprendre la technique, le bon placement du corps et de ses mécanismes profonds. Améliorer sa posture globale, tout en renforçant la sangle abdominale. Travailler sa mémoire de manière ludique. Être en rythme. Danser !

Cette discipline fait travailler le corps dans son intégralité. En douceur, car au sol le travail est non-soumis au poids du corps. Et parfois debout, pour tester notre équilibre avec toute la conscience acquise au fil des séances.

Cet atelier convient très bien aux débutants, d'âges variés. Il est également un excellent complément pour les danseurs.

PUBLIC(S)

JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le lundi 12h20-13h20

TARIF(S)
De 105 à 209 € / an

LIEU(X) DE PRATIQUE

sins5

contacter5

photosvideos5

ecrireinter5

interweb5

LES INTERVENANT-E-S

Barbara Suire s’est formée très tôt à la danse jazz, ainsi qu'en classique, afin d'acquérir de solides bases. Puis elle a suivi une formation professionnelle en danse contemporaine dès l'âge 20 ans et ainsi découvert de nouveaux styles, énergies et mouvements. C'est finalement le mélange de ces 3 disciplines qui aujourd'hui donne un aspect si particulier à sa danse, à son atelier. Elle aime le dynamisme, la variété, l'amusement, l'invention, la théâtralité, … tout en conservant scrupuleusement une base technique. Barbara enseigne la danse modern' jazz, aux enfants comme aux adultes, depuis la fin de sa formation au Diplôme d'Etat en 2007.

Le 30 novembre 2019 à 20h00

MJC Mouvementée