L'ATELIER
L'atelier vise à permettre aux jeunes de comprendre et maîtriser les bases des outils actuels de composition de musique assistée par ordinateur (MAO) pour faire du “beatmaking”. Le “beatmaker”, littéralement “créateur de rythme”, est celui qui compose et créer les morceaux de musique pour les rappeurs. Le style préféré sera le hip hop, trap.
L'objectif sera de composer les mélodies, les rythmiques, les basses, de façon ludique pour créer intégralement un morceau instrumental dédié aux rappeur(euses). Quelques notions de mixage (réglages du son), partie intégrante du processus de création, pourront être abordées durant l'atelier. Avoir composé et créé un morceau complet, avec un résultat final proche d’un niveau professionnel, est l’aboutissement espéré des séances en fin d’année scolaire. En complément, une collaboration pourra être faite avec les ateliers d'écriture de rap pour la création d'un morceau complet, incluant la partie instrumentale et le texte.
Attention, atelier programmé sur 15 séances annuelles (une semaine sur deux) ! Calendrier des séances disponible en cliquant ICI.
PUBLIC(S)
Tous publics + 14 ans
JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le mardi 20h-21h30 (15 séances annuelles)
JAUGE MAXI
4 places
TARIF(S)
95 € / an
LIEU(X) DE PRATIQUE
Espace Roguet
LES INTERVENANT-E-S
Dj depuis près de 10 ans, Fabien Laurent aka Lil Fish à participé à de nombreux festivals, concerts, clubs et autres lieux festifs. Il est à l'origine du groupe de hip hop groovy Supachill et opère en tant que Dj et beatmaker au sein du collectif.
Il opère également sous le pseudonyme Lil Fish en artiste de musique électronique (bass music, world music), sous lequel il a sorti 4 albums, plusieurs Dj set, et une multitude de collaborations et de remix avec des artistes reconnus de la scène nationale et internationale. Il sort cette année son nouveau projet “WILD” avec un label de musique indépendant aux Etats-Unis.