MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

Bien Etre Taoyin 2019-2020

bien-etre

L'ATELIER


Le bien-être visé dans cet atelier dédié aux adultes et séniors s’acquiert par la pratique du Tao Yin, qui est une gymnastique énergétique chinoise.

Pilier de la médecine chinoise, la pratique du Taoyin tient compte des méridiens et points d'acupuncture. Elle regroupe des exercices favorisant des mouvements de corps, le souffle et la concentration. Pratiqués au sol et debout, ces exercices d’étirements et de relâchements s'alternent, rythmés par des respirations tranquilles. La concentration portée sur la respiration ventrale permet de calmer le système nerveux et les émotions destabilisantes.

 

PUBLIC(S)
Adultes et séniors

JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le lundi 10h30-11h30 (séniors) ou 19h15-20h15 (adultes)

TARIF(S)
De 105 à 209 € / an

LIEU(X) DE PRATIQUE
Espace Roguet

 

sins5

contacter5

photosvideos5

ecrireinter5

interweb5

 

 

 

 

LES INTERVENANT-E-S


Initié au Kung Fu à l'âge de 9 ans, Massimo Giorgianni pratique intensément les arts martiaux et énergétiques chinois depuis 1999. Captivé par ces pratiques du corps et de l'esprit il crée sa première école de Wing Tsun Kung Fu à Dublin en 2009. Il devient professionnel 3 ans plus tard en obtenant un Certificat de Qualification Professionnel et son 3ème Duan auprès de la FFKDA.

En 2012 il décide d’approfondir sa pratique des Arts Energétiques Chinois et fait connaissance avec Maitre TU Minh Tan. Il pratiquera intensément avec lui le Qi Gong, le Tai Chi Chuan, le TaoYin et enfin le Dam Bop,  art vietnamien du soin par massage. Il reçoit en 2016 le titre de Shifu attestant ainsi de sa maîtrise dans l'art de pratiquer et d'enseigner.

Constatant les effets positifs sur la santé d'une pratique régulière des arts énergétiques chinois, notamment auprès des personnes atteintes de pathologies lourdes et/ou chroniques, il se forme en 2017 auprès de l'Hôpital de la Grave pour mieux encadrer ce type de pratiquants.

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher