L'ATELIER
Une proposition inédite des Sentiers de la Voix avec l’association Les Vagues : un atelier Chant et Création de Cabaret.
Il a pour objectif l’accompagnement d’un groupe de passionné-es de musique et de scène à la création d’un spectacle original, en mettant à leur disposition des outils pour créer leurs chansons avec l’aide d’un ensemble vocal et musical.
L’année se déroulera en 5 phases :
– Pratique vocale et développement d’une présence scénique, avec un objectif principal d’apprentissage d’une technique vocale qui permette aux participants de se sentir à l’aise avec leur voix et d’interpréter leurs créations de manière fluide et expressive.
– Recherche de la matière créative et écriture de chansons : au travers d’outils de création artistique, chacun composera une chanson, qui sera mise en musique avec l’aide de l’intervenant.
– Création et répétition d’arrangements vocaux et instrumentaux : un travail collectif avec les participants et l’intervenant, à travers des techniques de création.
– Création de la mise en scène : travail collaboratif entre la créatrice ou créateur de la chanson et l’intervenant.
– Répétitions avec le groupe musical : phase finale de cette aventure, une petite résidence de deux jours pour se rencontrer avec les musiciens et répéter pour le spectacle.
– Spectacle en fin d’année, présenté en public.
Le plan d’accès aux Sentiers de la Voix, 13 rue Paul Decamps 31300 Toulouse
PUBLIC(S)
Adultes
JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le mardi 19h-21h
JAUGE MAXI
8 places
TARIF(S)
De 228 à 456 € / an
LIEU(X) DE PRATIQUE
Sentiers de la Voix
LES INTERVENANT-E-S
Sergio Muñoz est un coach vocal, chanteur, compositeur et musicien multi-instrumentiste (guitariste, bassiste, ukuléliste, batteur). D'origine chilienne, il a fait des études en pédagogie (Chili), travail social (Chili), coaching vocal (ESPE, Jean Jaurès, France). Actuellement directeur du studio Les Sentiers de la Voix (à Toulouse), il est l’ex propriétaire de « Musicademia » (Chili) où il a proposé des cours de musique ainsi que de lutherie et réparation d’instruments de musique. Sa carrière comme professeur de musique a commencé en 2008, en travaillant au sein des écoles de musique de sa ville puis de manière indépendante. Il a formé plus de 800 élèves, avec une méthodologie basée sur l'apprentissage significatif, en utilisant le contexte de l’élève, ses compétences et ses difficultés, pour développer une stratégie d’apprentissage adaptée et personnalisée. Sergio est aussi metteur en scène d'une comédie musicale et intergénérationnelle, en écriture participative, présentée sur la scène de l’espace Roguet pour l'anniversaire des 60 ans de la MJC Roguet en septembre 2024.