
L'ATELIER
Ta / Ton Clown.e ?! Annie Fratellini dit du clown que « ce n’est pas une transformation, c’est un passage d’un état à un autre, une évolution de la normalité à la vérité » C’est bien ce passage et cet état qu’Ariane Gaillard vous propose d’expérimenter dans ce nouvel atelier. Le/la clown.e, cet être décalé, vit en plein dans le présent. Chausser le nez, c’est s’accorder la vulnérabilité, devenir perméable au monde qui nous entoure, n’être pas toujours drôle, mais sans cesse sensible.
Une proposition inédite le dimanche : un jour par mois consacré à la recherche création clownesque. Cet atelier est destiné à cell·eux qui souhaitent approfondir ou se créer une identité clownesque, s’éprouver dans l’improvisation et aller vers l’écriture. Neuf rendez-vous dans l’année et une restitution finale lors d’un cabaret en juin.
Attention, atelier programmé sur 15 séances annuelles le lundi (+ 15h de création planifiées les WE et/ou vacances scolaires en concertation avec le groupe) ou sur 9 séances annuelles le dimanche. Calendrier des séances disponible en cliquant ICI.
PUBLIC(S)
Adultes
JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le lundi 19h15-21h45 (15 séances annuelles, la première le 6 octobre) + 15h création les WE. Le dimanche 10h-18h (9 séances annuelles, la première le 12 octobre)
JAUGE MAXI
12 places par créneau
TARIF(S)
De 146 à 292 € / an (créneau du lundi) et de 184 à 368 € / an (créneau du dimanche)
LIEU(X) DE PRATIQUE
Espace Roguet
![]()
LES INTERVENANT-E-S
Ariane Gaillard est comédienne-circassienne, poétesse fondatrice de la Cie M.O.A. et initiatrice du projet www.lareflectoire.com. Elle a suivi des formations clown à l’Espace Catastrophe (Bx), aux Arènes de Nanterre, au CNAC et depuis 25 ans a été à la rencontre d’artistes pédagogues comme C. Bonan, N.Tarlet, D. Gulko, D. Clouzeau, C. Obin, A. Nodé-Langlois, J. Gigault, T. Hassini, P.Rizza, A. Milena. Elle facilite la voie clownesque depuis 10 ans par le biais d’ateliers et de stages et a à son actif deux seule(s) en scène clownesque (« A(é)ria » et « Là ! ») et travaille sur l’art du clown d’intervention sociale. Elle y appréhende l’art dramatique clownesque comme une douce arme du lien.





