MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

Danse Afrocolombienne 2019-2020

afro

L'ATELIER


Cet atelier de Danse Afrocolombienne est proposé par l’association Anacaona à la manière d’un voyage le long de la côte atlantique et pacifique de la Colombie, au rythme de ses musiques et danses traditionnelles.

Son objectif est de permettre aux participant(e)s, dans une perspective contemporaine, une exploration de la richesse et de la diversité qui caractérisent le métissage culturel afrocolombien.

Au son de la « cumbia », du « bullerengue », du « mapale », du « currulao », du « abozao », du « porro » ou du « fandango » sont exécutées des danses populaires dont l’essence trouve son origine dans l’héritage de la culture africaine.

Les séances alternent découverte de mouvements et de figures chorégraphiques propres à une danse, phases d’apprentissage de la technique corporelle, jeux d’improvisation et libre création.

PUBLIC(S)
Adultes

JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le samedi 12h30-14h

TARIF(S)
De 118 à 235 € / an

LIEU(X) DE PRATIQUE
Espace Roguet

 

sins5

contacter5

photosvideos5

ecrireinter5

interweb5

 

 

 

 

LES INTERVENANT-E-S


Carolina Mahecha est originaire de Colombie. Elle s'est formée en danse contemporaine au Conservatoire de Bogota avant d'entreprendre un voyage à travers tout le continent sud-américain qui a nourri sa passion pour les rythmes afro-brésiliens. Danseuse et chorégraphe, elle habite depuis 3 ans à Toulouse où elle partage son temps entre enseignement de la danse (salsa, afro-colombienne, éveil à la danse) et projets de création artistique à travers son association Anacaona.

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher