L'ATELIER
Cet atelier de Danse Afrocolombienne est proposé par l’association Anacaona à la manière d’un voyage le long de la côte atlantique et pacifique de la Colombie, au rythme de ses musiques et danses traditionnelles.
Son objectif est de permettre aux participant(e)s, dans une perspective contemporaine, une exploration de la richesse et de la diversité qui caractérisent le métissage culturel afrocolombien.
Au son de la « cumbia », du « bullerengue », du « mapale », du « currulao », du « abozao », du « porro » ou du « fandango » sont exécutées des danses populaires dont l’essence trouve son origine dans l’héritage de la culture africaine.
Les séances alternent découverte de mouvements et de figures chorégraphiques propres à une danse, phases d’apprentissage de la technique corporelle, jeux d’improvisation et libre création.
Cet atelier est programmé au rythme d’une séance par mois.
PUBLIC(S)
Adultes
JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le dimanche 15h-18h (9 séances annuelles les 18 octobre, 15 novembre, 13 décembre, 24 janvier, 14 février, 14 mars, 18 avril, 23 mai, 13 juin)
JAUGE MAXI
15 places
TARIF(S)
De 98 à 196 € / an
LIEU(X) DE PRATIQUE
Espace Roguet
LES INTERVENANT-E-S
Carolina Mahecha est originaire de Colombie. Elle s'est formée en danse contemporaine au Conservatoire de Bogota avant d'entreprendre un voyage à travers tout le continent sud-américain qui a nourri sa passion pour les rythmes afro-brésiliens. Danseuse et chorégraphe, elle habite depuis 3 ans à Toulouse où elle partage son temps entre enseignement de la danse (salsa, afro-colombienne, éveil à la danse) et projets de création artistique à travers son association Anacaona.