MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

Danse Classique 2019-2020

photo-classique

L'ATELIER


La danse classique, un univers captivant qui évoque la grâce et la beauté. Tout en s'éloignant de la rigidité d'antan, il reste un lieu d'apprentissage et de concentration.

La variété des cours proposés permet à chaque enfant de développer son sens artistique, technique et musical ; la coordination des mouvements et l'autonomie ; son évolution au sein d'un groupe. En fin de saison, est organisé un spectacle qui permet aux enfants de présenter les chorégraphies travaillées tout au long de l'année.

Pour débuter le cours, des exercices d‘échauffement permettent aux enfants d'aborder les notions propres à la danse classique : placement, respiration, répertoire de pas, … Pour terminer l'atelier, une variation chorégraphique mettra plus en avant le sens artistique propre à chacun. Les musiques qui accompagnent l'atelier ne sont pas nécessairement spécifiques à la danse classique mais s'ouvrent sur un répertoire assez varié.

PUBLIC(S)
Enfants 6-12 ans

JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le vendredi 17h30-18h30 (6-7 ans) ou 18h30-19h30 (8-12 ans)

TARIF(S)
De 105 à 209 € / an

LIEU(X) DE PRATIQUE
Espace Roguet

 

sins5

contacter5

photosvideos5

ecrireinter5

interweb5

 

 

 

 

LES INTERVENANT-E-S


Ambre Cazier est danseuse-interprète, artiste chorégraphique et professeure de danse. Elle anime à Toulouse des ateliers de danse classique pour enfants à l’association Lunarès et nouvellement cette année à la MJC Roguet.

Très tôt, elle étudie la danse classique, contemporaine et la musique au conservatoire de Lille. Après seize ans de formation, elle obtient son Diplôme d'Étude Chorégraphique en classique. Arrivée à Toulouse, elle approfondie d'avantage les langages contemporains. Pasée par Institut Supérieur des Art de Toulouse et art dance, elle anime des ateliers d'expressions corporelles et aides au projet «Revolum» dansé par des enfants pour l'inauguration de l'œuvre de Jessika Stockholder, aux Abattoirs. Elle danse dans «Et pendants c'temps là» et «Je suis sortie car j'ai trouvé ça grand» de Cassandre Munoz et « Crise élémentaire » avec Shim Sham Cie. Elle crée et danse «Anoxy» performance duo alliant danse et bodypainting. Passionnée par l'art numérique, elle rencontre Jean Marc Matos au travers d'un stage au sein de la compagnie K. Danse. En parallèle elle mène des ateliers vidéo et photo. Par la suite elle danse avec la compagnie K. Danse pour «Corpus média» résidence d'expérimentation/création danse interaction numérique à Lieu commun.

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé


sam

07

Sep

Le 7 septembre 2019 à 10h00

Journée continue d'inscriptions

Tout afficher