MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

DANSE CONTEMPORAINE 2018-2019

Deux notions fondamentales seront abordées lors de ces ateliers de création de danse contemporaine : l’improvisation et la technique dansée. 

En effet, une attention toute particulière sera portée à l’exploration du mouvement par la découverte du corps et de ses possibilités lors de temps de recherche autour de consignes ludiques.

Par ailleurs, l’apprentissage technique est approfondi par le biais d’exercices et de chorégraphies.

De ces deux notions résultent des compositions personnelles autour d’un thème commun donnant naissance au spectacle de fin d’année.

 

Public(s) : enfants 5-9 ans et adultes

Jour(s) et horaire(s) : le mercredi 15h30-16h30 (5-6 ans) ou 17h30-18h30 (7-9 ans) ; le jeudi 19h30-21h (adultes)

Tarif(s) : de 125 à 209 € / an (1h) ou de 171 à 245 € (1h30) / an

Lieu de pratique : Espace Roguet

 

intervenantes

Géraldine Borghi est l’intervenante historiquement en charge des ateliers Danse Contemporaine de la MJC. Elle n’encadrera pas cette année les ateliers Enfants du mercredi pour mener à bien son projet artistique (présence sur atelier Adultes à confirmer). Géraldine Borghi est danseuse et chorégraphe au sein de la compagnie Filao. Petite, elle faisait ses premiers pas en danse classique et c'est à présent en danse contemporaine qu'elle affine sa gestuelle dans une pratique régulière et en suivant de nombreux stages. Elle crée son premier solo en 2009, qu'elle joue dans des écoles. Formée au Centre d'Etudes Supérieures de Musique et de Danse de Toulouse, elle est titulaire d'un Diplôme d'Etat en danse. Pour en savoir plus : www.ciefilao.com

Jéhane Hamm est sa remplaçante cette année. Enseignante en danse contemporaine depuis 2012, elle s’appuie sur de nombreuses expériences auprès d’enfants en milieu scolaire et associatif, ainsi qu’en Conservatoire (Toulouse et Montauban). Son parcours de formation l’a menée du CDCN au Centre James Carlès, en passant par l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse et l’association Passeurs de Danse. Elle mène parallèlement un projet artistique et chorégraphique qui s’enrichit au fil du temps avec des créations mêlant danse, théâtre, musique, conte, cinéma, … Contact : jehanehamm@gmail.com

 

sinstel

 

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé

sam

01

Sep

Le 1 septembre 2018 à 10h00

Journée continue d'inscription


sam

08

Sep

Le 8 septembre 2018 à 10h00

Journée continue d'inscription

Tout afficher