Danse Hip Hop Breakdance 2019-2020

break-dance-b

L'ATELIER

Né dans la rue au milieu des années 70, le hip hop est une danse multiple, riche de nombreuses influences et sans cesse réinventée !

C'est aussi un formidable moyen d'expression, une façon de se retrouver et de prendre du plaisir ensemble.

Cet atelier permettra d'apprendre les principaux pas de base du breakdance en traversant différents styles, au sol et debout, notamment le popping et le locking.

Il s'agira aussi de découvrir les qualités de mouvement caractéristiques du hip hop, mouvements fluides, saccadés, arrêts nets …

Le cours proposera plusieurs exercices dynamiques puis une chorégraphie développée sur plusieurs semaines et se terminera par une petite séance d'étirements, nécessaire à la récupération musculaire.

PUBLIC(S)
Jeunes dès 14 ans

JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le vendredi 19h30-21h

TARIF(S)
De 118 à 235 € / an

LIEU(X) DE PRATIQUE

sins5

contacter5

photosvideos5

ecrireinter5

interweb5

LES INTERVENANT-E-S

L'association Toulouse Bboying Club a été créée en mars 2008 à l’initiative de Samir Belkacem et Abdelhalim Redjem. Si elle compte aujourd’hui une trentaine d’adhérents, essentiellement des danseurs, elle regroupe et accueille près de 400 personnes lors de son événement phare : le SUPREME BATTLE.

L'association Toulouse Bboying Club a pour but de promouvoir le breakdance et la culture hip hop par son activisme à différents niveaux : des initiations pour les plus jeunes, des cours de danse réguliers tous publics, des stages avec des danseurs internationaux et master class, des journées orientées sur l’ensemble de la culture urbaine, mais aussi des création et représentations. Elle encourage également la mise en avant de différents quartiers toulousains comme par exemple la Reynerie, Bellefontaine qui souffrent d'une mauvaise image médiatique.