L'ATELIER
Cet atelier co-animé en alternance par deux danseurs de hip hop de l’association INMOVEMENT proposen une initiation simple et ludique à la pratique du breakdance, danse urbaine plébiscitée par les jeunes pour son aspect acrobatique et ses figures au sol spectaculaires.
Grâce à un travail au sol qui se rapproche de celui de la Capoeira, les enfants apprennent la juste répartition de leur poids sur des appuis et se laissent entraîner par le rythme endiablé de musiques hip hop connues de tous.
Avis aux amateurs de sensations et pulsations fortes, dans les rires et la bonne humeur !
Tenue conseillée : des vêtements souples et une paire de baskets.
PUBLIC(S)
Enfants 8-11 ans
JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le lundi 16h45-17h45
JAUGE MAXI
15 places
TARIF(S)
De 112 à 223 € / an
LIEU(X) DE PRATIQUE
Espace Roguet
LES INTERVENANT-E-S
Nael Rorato et Alex Sephan sont les deux intervenants artistiques de l'association INMOVEMENT.
Nael pratique la danse et le breakdance depuis l'âge de 8 ans. Après 4 ans au Conservatoire de Toulouse, il a obtenu son diplôme d'études chorégraphique (DEC) et intégré le pôle supérieur de jazz à Paris Boulogne Billancourt (PSPBB). S'ouvrant à divers styles au fil de son parcours, il est membre depuis quelques années de la compagnie INMOVEMENT.
Alex a débuté dès l'âge de 14 ans dans la « Kpop cover dance » et a formé un groupe nommé KDC CREW, avec lequel il a participé à de nombreux concours tels que « Étoiles montantes de la Kpop » (finaliste à Paris), GONG (finaliste internet), JYP audition, ainsi que la Kpop Cover Dance Festival (finaliste à Londres). Puis il s’est exercé au Hip Hop et a découvert différents styles de danse. Particulièrement le New style qu’il pratique depuis maintenant plusieurs années. Il est Président de l'association INMOVEMENT, une association artistique groupant le maquillage, la coiffure, la photographie, la vidéo et la danse.
Divers projets de l’association réalisés ces dernières années : la Japan EXPO (Paris), le Toulouse GAME SHOW (TGS), Sud Radio (Toulouse), Bascala (Toulouse) ainsi que le palais des congrès à Toulouse et bien d'autres.