L'ATELIER
L'exploration de la danse primitive et sensitive, c'est un retour à nos origines, celui du temps du mouvement de la VIE ! Elle se danse aux rythmes des saisons : Rythme, Geste et Voix.
C'est une danse sensible car elle a son propre langage poétique aux gestes symboliques, elle se veut conviviale, chaleureuse et ludique. C'est une danse du voyage car elle traverse les musiques du monde. Un univers musical percussif (tambours) qui nous mène vers notre être créatif.
Un atelier ouvert à tout public adulte, pas besoin de savoir danser, il suffit de suivre son propre mouvement aux sons des musiques du monde. Danser, c'est aussi lâcher prise pour aller vers un mieux-être.
AU PROGRAMME :
- Reconnecter avec le corps et ses sensations
- Libérer les émotions et la créativité par le mouvement
- Explorer de nouvelles formes de communication non verbales
- Développer une plus grande confiance en soi et des autres
- Découvrir l'univers des musiques du monde avec les différentes percussions des 5 continents
PUBLIC(S)
Adultes
JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le mardi 12h30-13h30
JAUGE MAXI
10 places
TARIF(S)
De 112 à 223 € / an
LIEU(X) DE PRATIQUE
Espace Roguet
LES INTERVENANT-E-S
Sarah Jean est danseuse afro-contemporaine, pédagogue, praticienne en Mindfulness formée à la pédagogie DALCROZE (musicalité du mouvement), à l'expression primitive et à l'anatomie du mouvement. Ses interventions dans les structures privées ou publiques l'ont amené à affiner ses recherches sur le mouvement dansé pour créer sa propre écriture de danse « CREATIVE MOVEMENT ». Cette danse vise à libérer son potentiel créatif par l'expression corporelle pour le public adulte et adolescent.