Crédit photo Laurent Gambarelli
L'ATELIER
Cet atelier a pour objectif principal l'apprentissage des fondamentaux de l'écriture et la composition chorégraphique à travers la création d'une pièce de groupe.
Qu'il s'agisse de danses urbaines, danses commerciales (entertainment), danses sociales, danses contemporaines, … nous explorerons les codes des diverses cultures chorégraphiques actuelles dans le but de les apprivoiser et les mettre en jeu dans des espaces de représentations.
Les séances se dérouleront sous forme d'ateliers d'improvisations, d'explorations, de recherches, d'écritures, de compositions, d'échanges en solo ou en groupe.
À destination des pratiquants amateurs à semi – professionnels (toutes disciplines, à partir de 16 ans), elles nécessitent une réelle curiosité pour la création chorégraphique et le travail de l'interprète, ainsi que la volonté de prendre part à un projet de groupe.
Attention, atelier programmé sur 15 séances annuelles (une semaine sur deux). Calendrier des séances disponible en cliquant ICI.
PUBLIC(S)
Adultes et jeunes dès 16 ans
JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le samedi 12h30-15h30
JAUGE MAXI
15 places
TARIF(S)
125 € / an
LIEU(X) DE PRATIQUE
Espace Roguet
LES INTERVENANT-E-S
Maryne Bernard , chorégraphe et directrice de la Compagnie m.0, est en charge de cet atelier de création. Née à la fin des années 80, ses premiers amours pour la danse sont issus de la Pop Culture des années 90. C'est donc tout naturellement qu'elle s'oriente en premier lieu vers la danse Street Jazz qui voit le jour en France à cette époque. Elle découvre par la suite la danse Hip Hop et traverse aussi les chemins des Conservatoires où elle obtient son Diplôme d'Etudes Chorégraphiques en danse Jazz option danse Classique. Après de nombreuses expériences dans les shows et l'évènementiel, mais également dans l'enseignement, elle découvre Toulouse en 2014 où elle intègre le programme « La Cellule Chorégraphique » du Centre Chorégraphique James Carlès. Ici elle y acquiert les outils fondamentaux de l'écriture et la composition chorégraphique et se forme au travail de l'interprète. Depuis 2016 elle propose avec la compagnie m.0 des pièces chorégraphiques à destination des théâtres et in situ et participe en parallèle à nombreux projets de médiation au sein de publics divers.