MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

Dessin BD 2019-2020

manon-b

L'ATELIER


Qu’on l’appelle « BD », « manga » ou « comic strip », la bande dessinée est l’art de raconter une histoire avec des dessins organisés en séquences. Le talent graphique se conjugue avec l’imagination mais doit aussi faire preuve d’une certaine rigueur.

L’atelier BD de la MJC est ouvert à tous ceux, enfants, ados et adultes, qui aiment dessiner et raconter des histoires. Du crayonné à l’encrage, de la case à la planche, on y aborde la technique de la bande dessinée par étapes, afin d’en apprivoiser son langage spécifique tout en laissant à chacun l’occasion d’exprimer son style personnel. Chaque participant sera accompagné tout au long de l’année selon son rythme et ses inspirations, et mener son projet personnel.

PUBLIC(S)
Enfants 7-11 ans et jeunes dès 12 ans

JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le lundi 16h30-17h30 (enfants) ou 17h30-19h (jeunes)

TARIF(S)
De 110 à 220 € / an (enfants) ou de 133 à 265 € / an (enfants)

LIEU(X) DE PRATIQUE
Espace Roguet

 

sins5

contacter5

photosvideos5

ecrireinter5

interweb5

 

 

 

 

LES INTERVENANT-E-S


Issu d’une formation en arts plastiques, graphiste et illustrateur, Elias Farès anime des ateliers de dessin et bande dessinée dans diverses structures de loisirs. Habitué à intervenir auprès de publics de tous âges, il met en place à leur intention des exercices d’apprentissage sur la narration et le dessin, sans oublier de valoriser le collectif. Dans un souci pédagogique il accompagne des projets personnalisés afin que chacun développe son univers graphique et progresse au fil des séances par un travail régulier.

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher