Eveil à la Danse 2019-2020

eveil-d

L'ATELIER

L’enfant bouge pour jouer, pour grandir, pour montrer qu’il est là, pour découvrir et maîtriser son corps, pour rencontrer le monde extérieur, pour affirmer sa personnalité.

Destiné à des jeunes enfants de 3 à 6 ans, cet atelier d’éveil à la danse est une initiation qui explore de manière ludique  les bases de la danse, en laissant une large place à la spontanéité du corps et des gestes.

L'apprentissage n’est pas une finalité, l’objectif est d’abord de permettre aux enfants de développer leur créativité, d’améliorer leur psychomotricité, d’enrichir leur rapport à l'espace et au temps, ainsi que leur relation à l’autre. Ils sont amenés à  travailler la coordination, le rythme, l’écoute musicale et les déplacements dansés.

Un petit spectacle est donné en fin d’année pour un moment de partage avec les familles.

PUBLIC(S)
Enfants 3-6 ans

JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le lundi 16h30è17h15 (3-4 ans) ou 17h15-18h (5-6 ans). Le mardi 16h30-17h15 (3-4 ans). Le jeudi 16h30-17h15 (4-5 ans). Le vendredi 16h30-17h15 (5-6 ans). Le samedi 10h30-11h15 (4-5 ans) ou 11h15-12h (5-6 ans)

TARIF(S)
De 105 à 209 € / an

LIEU(X) DE PRATIQUE

sins5

contacter5

photosvideos5

ecrireinter5

interweb5

LES INTERVENANT-E-S

Aurélie Mondolini est en charge des ateliers du lundi. Intervenante pour les Ateliers d'Eauvive et fondatrice de la compagnie Aure Mond où elle exerce son métier de création en danse-théâtre, elle s'est en amont formée au métier de comédienne et danseuse contemporaine. Ses compétences artistiques sont complétées par un diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants.

Silvia Montury est en charge des ateliers du mardi, jeudi et vendredi. Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine depuis 2017, après une formation suivie au CCN de Roubaix, elle est également diplômée depuis 2018 de la Art Factory International de Bologne en Italie. Elle a travaillé comme artiste-intervenante au Ballet du Nord de Roubaix et a à cette occasion animé de nombreux ateliers de danse contemporaine. Elle a obtenu en 2016 son BAFA spécialité Petite Enfance. Danseuse interprète dans la Compagnie Olivier Dubois en 2014 et 2015, elle poursuit aujourd’hui sa carrière artistique à Toulouse où elle réside.

Carolina Mahecha est en charge des ateliers du samedi. Originaire de Colombie, elle s'est formée en danse contemporaine au Conservatoire de Bogota avant d'entreprendre un voyage à travers tout le continent sud-américain qui a nourri sa passion pour les rythmes afro-brésiliens. Danseuse et chorégraphe, elle habite depuis 2 ans à Toulouse où elle partage son temps entre enseignement de la danse (salsa, afro-colombienne, éveil à la danse) et projets de création artistique à travers son association Anacaona.