MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

EVEIL A LA DANSE 2018-2019

4f5c7864-6b1f-47db-8a87-866d41fba7e6

EVEIL DANSE BIS

L'enfant bouge pour jouer, pour grandir, pour montrer qu'il est là, pour découvrir et maîtriser son corps, pour rencontrer le monde extérieur, pour affirmer sa personnalité.

Destiné à des jeunes enfants de 3 à 5 ans, cet atelier d'éveil à la danse est une initiation qui explore de manière ludique  les bases de la danse, en laissant une large place à la spontanéité du corps et des gestes.

L’apprentissage n'est pas une finalité, l'objectif est d'abord de permettre aux enfants de développer leur créativité, d'améliorer leur psychomotricité, d'enrichir leur rapport à l’espace et au temps, ainsi que leur relation à l'autre. Ils sont amenés à  travailler la coordination, le rythme, l'écoute musicale et les déplacements dansés.

Un petit spectacle est donné en fin d'année pour un moment de partage avec les familles.

 

Public(s) : enfants 3-6 ans

Jour(s) et horaire(s) : le lundi 16h30-17h15 (4-5 ans) ou 17h15-18h 5-6 ans) ; le mardi ou mercredi 16h30-17h15 (3-4 ans) ; le jeudi ou vendredi 16h30-17h15 (4-5 ans) ; le samedi 10h30-11h15 (3-4 ans) ou 11h15-12h (5-6 ans)

Tarif(s) : de 125 à 209 € / an

Lieu de pratique : Espace Roguet

 

intervenantes

Aurélie Mondolini anime les ateliers du lundi et du mardi. Contact : lilloumond@aol.com

Jéhane Hamm anime les ateliers du mercredi, jeudi et vendredi. Enseignante en danse contemporaine depuis 2012, elle s’appuie sur de nombreuses expériences auprès d’enfants en milieu scolaire et associatif, ainsi qu’en Conservatoire (Toulouse et Montauban). Son parcours de formation l’a menée du CDCN au Centre James Carlès, en passant par l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse et l’association Passeurs de Danse. Elle mène parallèlement un projet artistique et chorégraphique qui s’enrichit au fil du temps avec des créations mêlant danse, théâtre, musique, conte, cinéma, … Contact : jehanehamm@gmail.com

Carolina Mahecha anime les ateliers du samedi. Originaire de Colombie, elle s’est formée en danse contemporaine au Conservatoire de Bogota avant d’entreprendre un voyage à travers tout le continent sud-américain qui a nourri sa passion pour les rythmes afro-brésiliens. Danseuse et chorégraphe, elle habite depuis 2 ans à Toulouse où elle partage son temps entre enseignement de la danse (salsa, afro-colombienne, éveil à la danse) et projets de création artistique à travers son association Anacaona. Contact : assoancaona@gmail.com

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher