MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

GUITARE ELECTRIQUE 2018-2019

L'atelier fonctionne sur le principe de groupes de niveaux, en s'adaptant chaque année au profil et le nombre des adhérents.

Le contenu du cours pour les débutants est principalement orienté sur la découverte de l'instrument : à ce stade nous ne parlons pas encore de style musical. Pour les intermédiaires ou avancés, nous appliquons les connaissances sur des compositions, principalement les grands standards du jazz, du blues, … mais d'autres styles peuvent être étudiés.

L'instrument « électrique » n'est pas absolument nécessaire pour les débutants, une guitare acoustique (sèche) fera très bien l'affaire. Pour les autres, penser à se munir absolument d'un cordon reliant la guitare à l'ampli.

Si les effectifs d’inscrits s’avèrent insuffisants pour maintenir un groupe, proposition sera faite de cours d’une durée réduite (30 mn) à 2 ou 3 élèves (tarifs de 138 à 300 € / an).

 

Public(s) : adultes et ados + 14 ans

Jour(s) et horaire(s) : le lundi 19h30-20h30 (débutants) ou 20h30-21h30 (intermédiaires et avancés)

Tarif(s) : de 162 à 270 € (1h) / an

Lieu de pratique : Espace Roguet

 

Musicien autodidacte, c'est vers l'âge de 16/17 ans que Yves Ousset s'intéresse à la guitare et décide d'apprendre l'instrument. Rapidement, il est attiré par le style blues et joue dans de petites formations. Plus tard, il s'inscrit dans le stage de guitare jazz dirigé par Pierre Cullaz, professeur au CIM à Paris. C'est à partir de cette période qu'il se passionne pour le jazz classique, be-bop et la musique improvisée et participe à diverses formations en jouant sur scène. Actuellement guitariste du groupe JAZZ CATS, il joue aussi du banjo ténor dans plusieurs formations de jazz New-Orléans.

Contact : yves.ousset@sfr.fr

 

sinstel

Prochains évènements

lun

22

Oct

Du 22 octobre 2018 au 26 octobre 2018

Stage de Cirque

sam

27

Oct

Le 27 octobre 2018 à 20h30

Les mères se font la belle !

Tout afficher