MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

LECTURE THÉÂTRALE

Lecture théâtrale à Toulouse

LECTURE T

Cet atelier de création, s'il est destiné aux amateurs, est néanmoins envisagé d'un point de vue professionnel, motivation et assiduité sont de mise ! Lecture théâtrale à Toulouse

Les participants seront porte-voix des mots d'auteures femmes (Colette, Virginia Woolf, Rachilde, Marina Tsvetaeva, Margueritte Duras, Anna de Noailles, Juliette, …) encore trop souvent minoritaires dans l'édition, les programmes scolaires ou même dans les théâtres. Des nouvelles, des poèmes, des chansons, autant de textes voyageant dans des écritures poétiques, mais aussi étranges ou percutantes.

Pour explorer la lecture théâtralisée, nous passerons par des techniques de théâtre, sur la voix, l'espace, le rapport aux partenaires, … Sans oublier le ludisme et la fantaisie !

Au moins 3 représentations auront lieu dans l'année dans des lieux différents.


Public(s) : adultes

Jour(s) et horaire(s) : le lundi 20h-22h

Tarif(s) : de 231 à 330 € / an

Lieu de pratique : espace Roguet

sins

tel


Lecture théâtrale à Toulouse

L'atelier est animé par Claire Hugot et Emmanuelle Lutgen, comédiennes, chanteuses et metteuses en scène. Elles font partie de la Compagnie Les z'OMNI qui proposent de redécouvrir la littérature via une approche ludique et de défendre le texte tout en s'appropriant librement l’œuvre. Dans leurs spectacles, Les z'OMNI transforment le texte en folie vocale, elles développent autant la polyphonie et la chanson poétique que le paysage sonore et l'improvisation vocale. Le texte résonne différemment aux oreilles du spectateur. Le burlesque s'immisce dans l'écriture de l'auteur et crée d'autres niveaux de lecture.

Contact : www.leszomni.com

Lecture théâtrale à Toulouse Lecture théâtrale à Toulouse Lecture théâtrale à Toulouse

Prochains évènements

lun

23

Oct

Du 23 octobre 2017 au 27 octobre 2017

Stage de Cirque

jeu

02

Nov

Du 2 novembre 2017 au 5 novembre 2017

Les jeunes mettent le Bazar !

Tout afficher