Les P’tits Pinceaux 2019-2020

Gla?on 038

L'ATELIER

Intervenante en charge de l’atelier du samedi, Anthea Lubat propose une troisième déclinaison des P’tits Pinceaux autour de la spontanéité, de l'exploration et de l'expérimentation. L'économie de moyen est au centre de ses intentions artistiques, la transmission au cœur de ses préoccupations. L’axe de sa démarche se situe dans la prospection de nouveaux horizons et dans l’observation minutieuse des choses. Son travail plastique se développe à travers la notion de dessin, fait appel à la mémoire sensorielle de chacun et joue de la porosité entre le même et la différence, par le biais de la mixité.

Nourries des diverses expériences d'animation d'ateliers d'arts plastiques auprès du plus grand nombre – de l'éveil des tous petits à partir de 2 ans aux adolescents jusqu'à 18 ans – ses propositions gravitent autour des pratiques du dessin, et de la couleur en alternant maîtrise et spontanéité. Adapté aux sensibilités de chaque personne, l'apprentissage des techniques est varié : crayons de couleurs, gouache, aquarelle, encre de Chine sont autant d'outils de création que de matières à explorer. Allié au hasard des découvertes, son rôle est de provoquer des situations qui relèvent de l'expression artistique, afin que, dans le cadre des ateliers, tous s'y retrouvent. L'art visuel et les expérimentations plastiques sont un socle commun à l'échange des idées, au partage des savoirs et à la création de liens.

PUBLIC(S)
Enfants 5-12 ans

JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le samedi 9h45-11h (5-8 ans) ou 11h-12h30 (9-12 ans)

TARIF(S)
De 118 à 235 € / an (5-8 ans) ou de 133 à 265 € / an (9-12 ans)

LIEU(X) DE PRATIQUE

sins5

contacter5

photosvideos5

ecrireinter5

interweb5

LES INTERVENANT-E-S

Artiste, enseignante en dessin-peinture et intervenante dans des structures culturelles, associatives, et des écoles d'art, Anthea Lubat vit et travaille à Toulouse. Après un BAFA, un diplôme en expression plastique de l'école des Beaux-Arts de Lyon, et un master en médiation culturelle à l'Université de Nice Sophia-Antipolis, elle développe sa pratique du dessin sur papier, avec différentes techniques. A la rencontre des acteurs de l’art contemporain et de son public, c'est au sein de différentes villes et auprès de réseaux variés que s'alternent des phases de recherche artistique, de production et d'expositions afin de donner vie à différents projets artistiques.

Le 7 septembre 2019 à 10h00

Journée continue d'inscriptions