
Gla?on 038
L'ATELIER
L’intervenante en charge de l’atelier du samedi, Lucile Moreau, propose une déclinaison des P’tits Pinceaux autour de l’expérimentation artistique, de la découverte et de la porosité de nombreux mediums, outils et matières, et de l’expression de soi. Son travail plastique se développe en cherchant l’universel, le commun, l’humain, les émotions qui nous lient dans l’attention portée aux détails, à l’anecdote, au particulier. L’axe de sa démarche se situe dans la représentation de la poésie du quotidien, et l’exploration de formes, de motifs et de fragments combinés de texte et de dessin.
L’atelier du samedi matin est un moment d’échange, de partage et de création autour d’expériences graphiques et d’expérimentations plastiques. Il allie le plaisir et la découverte de différentes matières et techniques (dessin, peinture, pastel, aquarelle, empreinte, tampons, …) en favorisant l’imagination de chaque enfant et sa propre expression. C’est un moment d’échanges d’idées et de partage des gestes et des savoirs.
PUBLIC(S)
Enfants 6-12 ans
JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le samedi 10h-11h30
JAUGE MAXI
10 places
TARIF(S)
De 146 à 292 € / an
LIEU(X) DE PRATIQUE
Espace Roguet
![]()
![]()
LES INTERVENANT-E-S
Artiste, graveuse et intervenante dans des structures culturelles et associatives, Lucile Moreau vit entre deux territoires : Toulouse et un petit village de Lot-et-Garonne. Diplômée paysagiste de l’Ecole d’Architecture et de Paysage de Bordeaux, elle travaille comme graphiste en milieu rural pendant plusieurs années, tout en développant une pratique artistique. Elle se passionne pour l’apprentissage des gestes et des savoir-faire liés à la gravure, en taille d’épargne et en taille douce. Elle développe sa pratique du dessin, de l’écriture et de l’estampe dans des oeuvres sur papier et des ouvrages micro-édités, qu’elle présente lors d’expositions.





