Les P’tits Pinceaux 2020-2021

L'ATELIER

C’est dans un espace convivial, chaleureux, valorisant et favorisant l’apprentissage de techniques plasticiennes que les enfants pourront  exprimer leur créativité aux travers de plusieurs thématiques inspirées de l’histoire de l’art et d’artistes, des différents patrimoines culturels, mais aussi de leur propre personnalité et de leur environnement.

Les techniques abordées (le dessin, la peinture, le modelage, le collage, la photo, l’origami, …) comme les différents matériaux explorés (acrylique, gouache, pastel, argile, fusain, plâtre, encre, …) sont autant de moyens donnés pour s’épanouir et s’exprimer.

L’utilisation de thématiques qui parcourent le temps et l’espace (expressionnisme abstrait, pointillisme, nature morte, arts premiers, nouveau réalisme, fauvisme, …) sera fréquente au cours de l’année.

Nos « p'tits pinceaux » se verront aussi proposer des activités complémentaires des séances d’ateliers telles que des visites culturelles, projets d’exposition et rencontres d’artistes. Pour les plus experts et investis, un programme personnalisé adapté selon leurs centres d’intérêt sera spécialement mis en place.

L’exposition de fin d’année en juin clôturera la saison avec un temps de rencontre et de partage avec les autres ateliers Jeunes et Adultes d’Arts Plastiques.

Nouveauté 2020-2021 ! Des créneaux le mercredi matin pour les enfants qui font la semaine de 4 jours.

PUBLIC(S)
Enfants 4-5 ans et 6-10 ans

JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le mercredi 9h45-11h ou 14h15-15h30 (6-10 ans). Le mercredi 11h-12h ou 15h30-16h30 (4-5 ans). Attention, démarrage reporté à la semaine du 28 septembre du créneau de 9h45 dans l’attente d’un effectif suffisant

JAUGE MAXI
8 places par créneau

TARIF(S)
De 120 à 240 € / an (séance 1h15) ou de 113 à 225 € / an (séance 1h)

LIEU(X) DE PRATIQUE

sins5

contacter5

photosvideos5

ecrireinter5

interweb5

LES INTERVENANT-E-S

Stéphanie Mahieu est diplômée en animation culturelle et plasticienne autodidacte depuis plus de 10 ans. Elle développe des créations en symbiose avec ses valeurs personnelles : réutiliser et donner une seconde vie aux matériaux et déchets du quotidien ! Forte de son expérience, elle est intervenue dans de nombreuses structures culturelles, sociales et éducatives pour animer des ateliers d'art et de techniques plastiques. Aguerrie à diverses techniques dont la peinture, l'illustration, la photographie par des procédés anciens (sténopé, cyanotype, photogrammes), le modelage, la gravure, … l'Art récup' est le fil conducteur de ses interventions et projets créatifs. Stéphanie est fondatrice du projet associatif et culturel PLASMA, qui prône le développement d’une dynamique collective basée sur des principes d'interactivité mettant en lien publics et artistes, s'articulant autour d'ateliers de pratiques artistiques innovantes.

Du 21 septembre 2020 au 26 septembre 2020

Semaine de rentrée des ateliers

Du 28 septembre 2020 au 3 octobre 2020

Ateliers et restitutions projet Les Sisyphe