L'ATELIER
Les tremblements involontaires ne sont pas un « symptôme » du stress ou d’un traumatisme, mais un réflexe naturel de récupération chez tous les mammifères, y compris les humains, pour restaurer notre corps et notre esprit dans un état de calme, détendu et équilibré. Ces exercices ont été développés pour la prévention du SSPT (Syndrome de Stress Post Traumatique) mais aussi du stress chronique, du burn-out, en renforçant les capacités et la résilience physiologique du système nerveux.
La méthode TRE est une ressource d'autonomisation qui crée une profonde relaxation, une sensation d'ancrage, une amélioration du sommeil, une réduction des douleurs et du stress, une amélioration des relations, une augmentation de l'énergie, de la vitalité et de la patience. Elle est destinée à tous ceux qui se sentent chargés en stress dans la vie quotidienne en étant irrités, frustrés, anxieux ou inquiets.
Par l'expérience corporelle, nous ressentons que la tension que nous ressentons dans notre corps est un signe que notre énergie est bloquée. Ces tremblements vibratoires apportent une pleine conscience qui nous re-connecte à la plénitude de la vie, cette saveur d'être tout simplement vivant … et libre.
Grâce à la libération de nos habitudes défensives, nous pouvons revenir à un état de paix, de calme, de curiosité et de joie propres aux jeunes enfants, que beaucoup d’entre nous n’ont pas connu depuis !
Plus d’infos sur la méthode TRE
La seule contre indication est d'avoir eu une opération il y a moins de 3 mois. Un questionnaire de santé préalable sera a compléter pour les précautions propres a chacun.
PUBLIC(S)
Adultes
JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le jeudi 9h45-11h
JAUGE MAXI
12 places
TARIF(S)
De 117 à 234 € / an
LIEU(X) DE PRATIQUE
Espace Roguet
LES INTERVENANT-E-S
Cécile Portier découvre l'accompagnement autour du trauma, la théorie polyvagale et la méthode TRE en Thaïlande il y a plus de 10 ans. Depuis, sa pratique régulière lui a offert une rencontre authentique avec sa réalité corporelle, une précieuse sensation de sécurité intérieure, dans un espace d'acceptation et de lâcher prise. Elle rencontre alors une douceur qu'elle ne connaissait pas encore, dans son rapport à son corps, à elle-même et aux autres. Elle s'est libérée des chaînes de tensions profondes des traumatismes de l'enfance et ne souffre plus d'anxiété chronique ni de maladies inflammatoires. Elle devient praticienne TRE en 2020, enseigne avec passion et enthousiasme cette ressource naturelle d’autorégulation, époustouflante par sa simplicité et son efficacité. Elle accompagne ses clients vers l'autonomie, la sensation de souveraineté et « d'empouvoirement » sur sa santé. Son approche est enrichie d'une formation continue sur le trauma, le fonctionnement du système nerveux autonome et de son enseignement en Natha Yoga, en Yoga Post et Prénatal.