MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

Mathrium 2019-2020

math-1547018_1920

L'ATELIER


Il est bien connu que les mathématiques sont une discipline effrayante pour de nombreux élèves. Et pourtant, elles peuvent se révéler étonnantes, fascinantes et ludiques. Le but de cet atelier novateur est de réconcilier les éternels réfractaires avec les mathématiques, de satisfaire même les plus curieux et de faire prendre conscience que chacun possède des capacités.

Dans son approche pédagogique, il vise à favoriser les travaux en groupes de faibles effectifs, à impliquer les participants dans des projets de création et à donner du sens aux mathématiques en confrontant les jeunes à des problèmes concrets dont la solution émergera d’un raisonnement collectif.

Il repose dans sa conception sur 3 séquences et 3 thématiques qui se déclinent chacune en 10 séances :  au premier trimestre “Mythologie grecque et épopée héroïque” ; au second trimestre “Criminologie et investigations policières” ; au troisième trimestre “Développement d’une civilisation, jeux de société géants”

PUBLIC(S)

JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Atelier déprogrammé

TARIF(S)

LIEU(X) DE PRATIQUE

 

sins5

contacter5

photosvideos5

ecrireinter5

interweb5

 

 

 

 

LES INTERVENANT-E-S


Marianne et Nicolas Miotto sont deux jeunes professeurs de mathématiques, certifiés par l’Éducation Nationale et animés par les mêmes passions : les sciences, les arts et le jeu. Tous deux ont alors créé une entreprise spécialisée dans l’enseignement des mathématiques, en développant une autre vision de la pédagogie. Leurs parcours et qualifications en mathématiques, en didactique et en histoire des sciences ainsi que leurs expériences professionnelles en collèges et en lycées leur permettent de garantir un respect des programmes scolaires, une connaissance des rapports enfants/adultes et une prise en compte des différents rythmes d’apprentissage.

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher