MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

Piano 2019-2020

pian02-600x421

L'ATELIER


Les cours de piano sont proposés uniquement sous forme de cours individuels de 30 minutes. L’enseignement de cet instrument est adapté en fonction du niveau de chaque élève. A chaque âge il est possible de commencer le piano et l’intervenante de l’atelier aidera à la motivation pour travailler régulièrement à la maison.

Plusieurs objectifs sont à réaliser en apprenant le piano : une bonne coordination entre le corps et l’instrument ; la compréhension que l’instrument est un moyen d’expression ; la sensibilisation à des émotions comme la joie, la tristesse ; le développement de la technique, de la musicalité ; la transformation progressive du travail en plaisir, liée à la recherche de l’expression. Les pianistes apprennent à jouer en solo, mais aussi à 4 ou à 6 mains avec d’autres élèves de l’atelier. Ils apprennent aussi à accompagner au piano.

Depuis 18 années consécutives, une « Rencontre de pianistes de la MJC Roguet » est organisée au Printemps. Son but est de réunir les élèves, pour que chacun puisse jouer : en solo, à 4 ou à 6 mains sur un piano à queue. Cela valorise le travail de chaque élève, même de ceux qui pensent  ne pas être capables de jouer en public. A chaque rencontre-concert, des élèves plus confirmés d’autres écoles de musique sont invités.

Engagement de la MJC sur 30 séances annuelles + 3 optionnelles en lien avec l'organisation des spectacles de fin d'année. A savoir : 5 mn des cours Enfants peuvent être consacrés par l'intervenante à un échange avec les parents.

PUBLIC(S)
Tous publics dès 7 ans

JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le mercredi entre 12h et 20h ou le vendredi entre 12h et 19h

TARIF(S)
546 € / an

LIEU(X) DE PRATIQUE
Espace Roguet

 

sins5

contacter5

photosvideos5

ecrireinter5

interweb5

 

 

 

 

LES INTERVENANT-E-S


A l’issue de 12 années d’études au Conservatoire de musique de Kalisz en Pologne, Elzbieta Isnard a suivi 4 années d’études supérieures à l’Académie de musique de Wroclaw. Diplômée de cette Académie polonaise et souhaitant poursuivre des études musicales en France, elle a obtenu aussi une « Maîtrise de Musique » à L’Université de Toulouse Le Mirail. Ses études concentrées sur l’enseignement du piano et du violon également, lui ont permis de travailler dans différentes écoles de musique associatives et intercommunales. Cela fait 20 ans qu’elle enseigne du piano et du violon. Elle dirige aussi un ensemble instrumental « Calissia ». Dans le passé, elle a fait partie de l’Orchestre National de Kalisz en Pologne. Grâce à son parcours musical et son expérience professionnelle, elle transmet un enseignement de qualité, en apprenant aux élèves la transformation progressive du travail en plaisir.

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé


sam

07

Sep

Le 7 septembre 2019 à 10h00

Journée continue d'inscriptions

Tout afficher