MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

Pilates 2021-2022

pilates

L'ATELIER


Le Pilates est une méthode douce de renforcement musculaire, basée sur le contrôle du mouvement et de la respiration, pour tonifier et allonger votre corps. L'enchaînement de diverses positions durant les séances active les muscles profonds et relâche les muscles trop tendus de manière à rééquilibrer le corps.

Chaque aspect de la mise en forme physique (force, souplesse, coordination, agilité et endurance) se développe grâce à une prise de conscience corporelle et une connexion corps/esprit.

Exercice de bien-être, il amène le corps et l’esprit à ne faire qu’un et ouvre une voix d'harmonie intérieure.

A noter : pas de vestiaire sur certains créneaux (tous ceux en salle Jardin du Barry et les lundi et mercredi soir à l’espace Roguet). Conseil de venir en tenue !

PUBLIC(S)
Adultes et jeunes dès 15 ans

JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le lundi 18h10-19h10 ou 19h10-20h10 (espace Roguet) ; le mercredi 12h30-13h30 ou 20h30-21h30 (espace Roguet) ; le jeudi 12h30-13h30 (espace Roguet) ; le jeudi 19h-20h (salle Jardin du Barry) ; le vendredi 12h30-13h30 (espace Roguet, salle de danse et salle d’expo) ; le vendredi 19h30-20h30 (espace Roguet)

JAUGE MAXI
10 ou 15 places à l’espace Roguet, 20 places salle Jardin du Barry

TARIF(S)
De 107 à 214 € / an

LIEU(X) DE PRATIQUE
Espace Roguet ou salle Jardin du Barry

 

sins5

contacter5

photosvideos5

ecrireinter5

ecrireinter5

ecrireinter5

ecrireinter5

interweb5

interweb5

 

 

 

LES INTERVENANT-E-S


Jessica Nadyka est en charge des ateliers du mercredi, jeudi et vendredi 12h30 en salle de danse de l’espace Roguet. Professeur de Pilates depuis 2015 mat 1, mat 2 et petit matériel, elle enseigne également la danse tribal fusion depuis plus de 10 ans ainsi que le yoga.

Caroline Garric est en charge de l’atelier du mercredi 20h30. Elle anime des séances Pilates depuis avril 2015 après avoir été certifiée Mat Work 1 et 2 Pilates. Elle a poursuivi les formations du Mat Work 3, Petit matériel, Post thérapie, Femmes enceintes et Sénior. Comme animatrice sportive de remise en forme, le Pilates est devenu sa spécialité pour l'ensemble de ses bienfaits, le respect et la conscience du corps.

Armelle Daoudal est en charge de l’atelier du vendredi 12h30 en salle d’expo de l’espace Roguet. Professeur diplômée d'état en Danse Classique, elle s'initie au Pilates afin d'améliorer sa pratique et sa transmission de la danse, puis se prend d'affection pour cette technique. Constatant une nette amélioration de la posture, de la qualité des mouvements et une diminution de certaines douleurs, cela la pousse à se former en Mat I, Mat II, Petit Matériel, Pilates pour femmes enceintes & Seniors au Studio Evolution à Toulouse. Depuis, elle prend à coeur de transmettre le Pilates à des publics variés dans le but d'apporter un mieux-être physique général, ressenti aussi bien lors d'activités de la vie quotidienne que de performances ciblées pour les sportifs.En 2019, elle impulse également des ateliers de Pilates sur Machines pour Danseurs avec l'association Art Indigo sur Toulouse afin de démocratiser cette technique et d'aider à la prévention des blessures auprès de ce public particulièrement exposé.

Sarah Awaiye est en charge des ateliers du lundi, de celui du vendredi 19h30 à l'espace Roguet et de ceux du jeudi 12h30 et 19h salle Jardin du Barry. Danseuse, chorégraphe, elle rencontre la danse à l’âge de 5 ans : ce fut une évidence. Son instinct l'amène à puiser sa force au plus profond d’elle-même pour que mouvement et âme ne fassent plus qu’un. Elle se forme très tôt et se perfectionne  en danse contemporaine, classique, moderne, jazz auprès de grands noms de la danse puis collabore et est l ‘interprète de différents chorégraphes notamment Karine Saporta où elle y intégrera la compagnie. Ces collaborations artistiques lui ont permis de trouver sa propre identité artistique. Son parcours professionnel l’amène également à danser pour différentes productions télé et musique allant du classique au hip-hop et la conduit sur le chemin de la création. En 2011, Sarah et Kehinde fondent leur propre compagnie ce qui permet leur couple de traiter de leurs différences pour que les frontières s’estompent et atteindre l’harmonie : de leur travail artistique est né un nouveau travail, danse AFROPOP, marque déposée . Egalement elle organise et donne des stages dans plusieurs structures culturelles en France et à l’étranger, et en création pour projets en cours.

Les actualités des ateliers

Encore une médaille pour Eléonore !

13 mars 2022

Encore une médaille pour Eléonore !

Jeune et fidèle adhérente de l'atelier Accordéon de la MJC, Eléonore s'est présentée le 14 mai au Concours Régional à Bordeaux et a décroche une nouvelle médaille : en argent, après...


Audition de l’atelier Violon le 16 avril

20 février 2022

Audition de l’atelier Violon le 16 avril

Une date à cocher dans l'agenda des mélomanes : le samedi 16 avril à 16h se déroulera dans la salle de spectacle de l'espace Roguet la traditionnelle audition annuelle des ateliers...


Un téléphone où nous joindre

4 février 2022

Un téléphone où nous joindre

Un numéro de téléphone est mis à disposition des adhérent-e-s qui souhaitent nous contacter sur des questions liées à leurs démarches sur le site de réservation et/ou aux règlements de leurs...


Le calendrier 2021-2022 des ateliers

7 octobre 2021

Le calendrier 2021-2022 des ateliers

Tous les ateliers de la MJC ont démarré la semaine du 20 septembre ... sauf quelques uns ! Sont potentiellement concernés ceux programmés sur 8, 9 ou 15 séances annuelles :...


Quand sera encaissée ma cotisation ?

6 octobre 2021

Quand sera encaissée ma cotisation ?

Tout dépend du mode de paiement que vous avez choisi au moment de votre inscription ! Si paiement par carte bancaire sur le site de réservation, l'encaissement est prévu aux alentours...

Tout afficher