L'ATELIER
A la différence de la salsa cubaine ou portoricaine, la salsa colombienne n'a pas connu un aussi grand retentissement à travers le monde.
Pourtant la Colombie est un grand pays de la salsa : son style particulier est le résultat d'un mélange entre des mouvements d'origine africaine et des pas de danses traditionnelles du pays comme la “cumbia” et le “currulao”.
Cali est la ville colombienne qui a vu naître et se développer ce courant de la salsa, popularisant une esthétique basée sur l'exécution rapide de petits mouvements des pieds et des hanches, ainsi que des tours et des figures improvisées par les danseurs.
Chaque séance s'organise pour que soit proposée aux participant(e)s une pratique individuelle ou en couple selon leurs désirs. L'intervenante s'attache à ce que l'apprentissage soit vivant et ludique, accessible aux débutants, qui débute par l'assimilation du pas de base jusqu'à l'exécution de séquences entières de mouvements en solo, en duo ou en groupe.
PUBLIC(S)
Adultes
JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le lundi 19h10-20h10
JAUGE MAXI
8 places
TARIF(S)
De 107 à 214 € / an
LIEU(X) DE PRATIQUE
Espace Roguet
LES INTERVENANT-E-S
Carolina Mahecha est originaire de Colombie. Elle s'est formée en danse contemporaine au Conservatoire de Bogota avant d'entreprendre un voyage à travers tout le continent sud-américain qui a nourri sa passion pour les rythmes afro-brésiliens. Danseuse et chorégraphe, elle habite depuis 3 ans à Toulouse où elle partage son temps entre enseignement de la danse (salsa, afro-colombienne, éveil à la danse) et projets de création artistique à travers son association Anacaona.