L'ATELIER
La Salsa Suelta se danse seul/e, en ligne ou en couple lorsque vous vous lâchez.
Apprenez les différents pas de base de la salsa cubaine, des variations, mais aussi des pas de danses cubaines et afro-cubaines pour enrichir votre salsa (mambo, rumba, afro, reggaeton, …).
Chaque technique de danse sera abordée en détail.
Nous travaillerons le rythme et la façon de passer d’un pas à un autre.
Un échauffement complet vous permettra de gagner en mobilité et en aisance dans votre danse.
Développez ainsi votre style et découvrez une nouvelle manière de jouer avec la musique et votre partenaire de danse !
Ce cours est tous niveaux donc accessible à toutes et à tous.
Attention, cette activité est programmée à la Cartoucherie : le lundi salle des 4 Vents, allée de l’EFT (plus d’infos), et le mercredi salle Forum dans les Halles (plus d’infos).
PUBLIC(S)
Adultes
JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le lundi 12h30-13h30 ou le mercredi 20h-21h
JAUGE MAXI
14 places par créneau
TARIF(S)
De 112 à 223 € / an
LIEU(X) DE PRATIQUE
Cartoucherie / salle des 4 Vents (créneau du lundi) ou salle Forum dans les Halles (créneau du mercredi)
LES INTERVENANT-E-S
Danseuse et professeure de danses cubaines, afro-cubaines et africaines, Valérie Lacarrière enseigne la danse avec passion depuis plus de 10 ans.
Ayant grandi au Niger et en Côte d'Ivoire, puis vécu en France, au Sénégal et au Mali, son parcours de vie et de danse est métis.
Formée aux danses classique, modern-jazz et hip-hop dès l’enfance, elle découvre la danse contemporaine et les danses africaines à Paris et les approfondit pendant près de 3 ans au sein des Ballets Nationaux du Sénégal et du Mali, ainsi que dans les villages des ethnies lébou et khassonké.
Valérie rencontre les danses cubaines et afro-cubaines avec Gregorio Hernandez dit « El Goyo », membre fondateur du Conjunto Folclorico Nacional de Cuba, et les développe par la suite avec Yeni Molinet, danseuse du Conjunto, et dans différentes masterclasses.
Sa formation complète lui permet d'aborder le mouvement avec une analyse précise du placement du corps et une approche pédagogique adaptée à chacun/e. Mais ce qui l’anime avant tout est de créer des ponts entre les cultures par la danse.