THEATRE CREATION ADULTES “THEATRE DE L’IMPULSION”

Que vous soyez débutant ou plus ou moins expérimenté, homme ou femme, jeune ou moins jeune, timide ou expansif, nous vous accueillerons chaleureusement dans cet atelier de création théâtrale.

Trois conditions à retenir : votre désir de participer à un travail collectif et d'intégrer une joyeuse bande, votre assiduité, et le nombre de places disponibles. Nous pourrions vous écrire un long discours sur les motivations des uns et des autres ainsi que sur les différentes techniques d'apprentissage ou de consolidation du jeu de l'acteur, de la construction d'un personnage, de l'improvisation, de la création… Eh bien, non ! Tout ceci nous le découvrirons ensemble. Nous vous proposons de vivre intensément les moments privilégiés de l'élaboration d'un spectacle à partir d'un texte contemporain ou classique. L'apprentissage ou le perfectionnement de votre jeu viendra de la pratique, dans un travail constant et un désir d'apprendre ensemble. En définitive, l'intérêt du jeu, c'est que le personnage ou l'acteur sur scène porte le sens du spectacle.

L'essentiel, quel que soit votre niveau, c'est la générosité. C'est que vous preniez et donniez du plaisir à jouer, en ayant ce souci permanent de partager ce moment privilégié et exceptionnel avec le public.

Public(s) : adultes

Jour(s) et horaire(s) : le mardi 21h-23h

Tarif(s) : de 279 à 398 € / an

Lieu de pratique : Espace Roguet

sins

tel

Max Henry est metteur en scène, comédien et animateur d'atelier de création théâtrale. Il intègre en 1987 la compagnie du Théâtre Réel et joue dans bon nombre de ses créations. Il mène aussi de front une activité de formateurs auprès d'amateurs (ateliers et stages de théâtre pour jeunes et adultes) et crée en 1992 avec Bernard Le Gall « La Compagnie des Rules », en 1995 le « Théâtre du Cimier » puis en 2009 le « Théâtre de l'Impulsion ». Dans le cadre de toutes ses activités, il a mis en scène plus de quarante spectacles dont les plus récents : « Celui qui dit oui, celui qui dit non » (2012), pour le Théâtre du Capitole, « Rugby en scène » (2007), pour le Théâtre du Cimier ; « La comédie de la vie » (2011), pour le Théâtre de l'Impulsion. Il a toujours aimé travailler avec des artistes venus d'horizons différents. Qu'ils soient compositeur, musicien, chanteur lyrique, danseur, clown, comédien dell'arte, peintre, décorateur, menuisier, cuisinier, … Toutes ces rencontres sont venues enrichir, par leurs compétences, son expérience et son savoir. Elles ont attisé sa soif de curiosité ainsi que le désir incessant de perfectionner son travail. Tel un explorateur, il aime toujours relever de nouveaux défis et se considère plus comme un étudiant chercheur qu'un professionnel rempli de certitudes. « Une oeuvre doit être un champ d'exploration. Elle doit plus nous questionner que nous donner des réponses ».

Contact : max.henry@yahoo.fr

Du 23 octobre 2017 au 27 octobre 2017