L'ATELIER
L’enjeu de cet atelier théâtre pour adultes est de convier les futurs participants au processus de création d’une oeuvre du répertoire classique ou contemporain. En associant les apprentis comédiens à l’élaboration d’un spectacle qui sera présenté en fin de saison, nous questionnerons nos intuitions mais aussi nos doutes autour de l’oeuvre dramatique travaillée. Nous fuirons toute idée de compétition, de comparaison, de compétitivité. Nous tenterons d’utiliser nos qualités mais aussi nos maladresses, nos manques, nos blocages, nos peurs, tout ce qui d’ordinaire est enfoui en nous et qui pourtant entre pour une grande part dans la saveur du jeu du comédien. Rien de mieux que de travailler dans la bonne humeur mais aussi dans la rigueur pour mener à terme, une aventure à la fois personnelle et collective d’une grande intensité.
Attention : l'engagement sur un projet de création collective est un acte fort que chaque participant se devra d'assumer, au risque de mettre en péril le travail mené par le groupe tout au long de l'année et la représentation finale qui en est l'aboutissement. La MJC avertit qu'elle ne procédera à aucun remboursement de cotisation si abandon du projet, quel que soit le motif.
Découvrez les photos du spectacle 2022 de l’atelier de création de Alain Daffos
PUBLIC(S)
Adultes
JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le lundi 20h30-22h30
JAUGE MAXI
10 places
TARIF(S)
De 219 à 438 € / an
LIEU(X) DE PRATIQUE
Espace Roguet
LES INTERVENANT-E-S
Alain Daffos est comédien professionnel et metteur en scène au sein de la compagnie toulousaine La Part Manquante. Il a créé nombre de spectacles présentés en région et dans divers lieux culturels de Toulouse (Espace Roguet, Théâtre Sorano, Cave Poésie, Théâtre Garonne, Théâtre du Pont Neuf, …). Dernièrement, Il a mis en scène, avec le groupe de l’atelier théâtre Adultes de la MJC : Les femmes savantes de Molière, Pièce africaine de Catherine Anne, Le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, Musée haut, musée Bas de Jean-Michel Ribes, ….