L'ACTIVITE
Viens découvrir l’art de l’improvisation théâtrale !
PUBLIC ADOS
Les séances se divisent en 3 temps :
1. Échauffement corporel et vocal
2. Acquisition de techniques
3. Application sous forme de scènes improvisées
L’objectif est de jouer sur scène devant un public à la fin de l’année !
PUBLIC ADULTES
Tout ce qui touche à l'immédiateté, à la créativité dans l'instant, avec ou sans texte et avec ou sans déplacement, intéresse Frédéric l’intervenant en charge de l’activité. L'ici et le maintenant des pratiquant.es qui sont dans l'instant T, la façon dont ils/elles utilisent leurs impulsions et leurs stimuli nourrissent le jeu. Une approche dramatique basée sur le travail du corps, « au théâtre on est que des corps qui parlent ». Au fil des séances des répétitions sur mesure naîtront pour aller à la rencontre du public en fin d’année. Tous les exercices privilégient l'aspect ludique, et les séances sont des endroits de joie où à chaque fois le plaisir de se retrouver se présente comme une fête !
Attention, les séances Adultes sont programmées au centre social Polygone, 18 rue Vincent Scotto 31300 Toulouse (plus d’infos).
Le son à écouter de l’impro Juniors :
PUBLIC(S)
Jeunes 11-17 ans et adultes
JOUR(S) ET HORAIRE(S)
Le mercredi 15h-16h30 (9-13 ans, CM1 à la 5ème) ou 16h30-18h (13-17 ans, 4ème à la Terminale) ou 20h-22h (adultes tous niveaux)
JAUGE MAXI
15 places par créneau
TARIF(S)
De 130 à 260 € / an (tarif Jeunes) ou de 154 à 307 € / an (tarif Adultes)
LIEU(X) DE PRATIQUE
Espace Roguet (créneaux Jeunes) ou centre social Polygone (créneau Adultes)
LES INTERVENANT-E-S
Ancien animateur socioculturel, Frédéric Fourcade découvre la scène et le public dans le cadre de son travail dans des clubs de vacances où sa vocation va voir le jour. Il décide de se former à partir de 2007 au sein du Groupe Envers Théâtre de Nicole Garretta avec qui il collabore pendant plusieurs années sur des spectacles de créations burlesques et contemporaines. En parallèle, il se forme à l’improvisation théâtrale, monte des troupes de comédien.nes, découvre le théâtre italien de la Comédia dell’arte, et participe au festival d’Avignon dans le prestigieux théâtre de tréteaux de la Cour du Barouf de Carlo Boso. Il intervient à la MJC comme metteur en scène pour porter un projet de création au sein de l’activité.