Le 15 février 2018 de 14h00 à 16h00

Conférence « Histoire et archéologie de l’Hôtel d’Assézat »

Nous allons donc découvrir ensemble l'histoire de l'Hôtel particulier d'Assézat, sans doute le plus célèbre par son architecture, une des grandes réussites de la Renaissance Française, avec ses proportions palatiales et la majesté de son décor. Depuis sa création, il est considéré comme un des monuments essentiels de Toulouse. Il est cité dans toutes les descriptions de la ville et ce depuis le 17ème siècle. Mais avant de présenter celui-ci, d'évoquer le siècle d'or de Toulouse grâce au pastel, et de rencontrer la figure du riche négociant Pierre Assézat, il nous faut remonter aux périodes les plus anciennes pour comprendre toute l'évolution de ce quartier et la richesse de l'urbanisme qui s'y est développé.

Avec Amélie Roptin-Neyron. Tarifs : 6 € / conférence, tarif réduit 3 € pour les adhérents MJC ou forfait annuel 50 €

Du 22 octobre 2018 au 26 octobre 2018

Le 27 octobre 2018 à 20h30

Les mères se font la belle !