Le 25 avril 2017 de 14h00 à 16h00

Conférence « Michel-Ange le terrible »

Nul autre que Michelangelo Buonarotti, dit Michel-Ange, ne transforma aussi radicalement l'image de l'artiste. Ses contemporains le surnommaient « le divin » ou « le terrible ». Avant tout sculpteur, mais aussi architecte, peintre, ingénieur militaire, poète, il voulait que son art soit non seulement l'affirmation d'un génie, mais aussi une manière de marquer son temps. Travailleur acharné, il va transgresser les règles esthétiques d'alors, braver l'autorité des papes et des princes, imposer ses choix, n'hésitant pas à risquer sa carrière au nom d'un idéal, celui de la recherche du beau.

Avec Amélie Roptin-Neyron. Tarifs : 6 € / conférence, tarif réduit 4 € pour les adhérents MJC ou forfait annuel 64 €

Le 25 novembre 2017 de 16h00 à 19h00

Animation Familles et Jeux