Le 2 février 2017 à 14h00

Conférence « Promenade en Italie du Sud : les Sassi, les Trulli et Lecce »

Face à Ravenne, Sienne, et Lecce, c’est finalement la ville de Matera avec ses Sassis qui a remporté le titre de Capitale européenne de la culture pour 2019 ! L'occasion pour nous de découvrir ce jardin de pierres qui a bien changé depuis l'œuvre de Carlo Lévi (le Christ s'est arrêté à Eboli). Cependant il ne faut pas oublier que Lecce, a de quoi rivaliser, elle est la splendeur du baroque des Pouilles. On la surnomme même la Florence du sud. Et puisque nous sommes en Italie du Sud, pourquoi ne pas faire un tour à Alberobello et évoquer ensemble ces mystérieuses constructions nommées Trulli ?

Avec Amélie Roptin-Neyron. Tarifs : 6 € / conférence, tarif réduit 4 € pour les adhérents MJC ou forfait annuel 64 €

Le 25 novembre 2017 de 16h00 à 19h00

Animation Familles et Jeux