Le 25 mars 2017

Formation bénévoles associatifs

Dans le prolongement du projet “En route !” présenté en 2014 sur la thématique de l’orientation des jeunes, la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports a sollicité la MJC pour l’organisation de formations à destination de bénévoles.

Une première s’est déroulée en 2016 en partenariat avec la MJC de Prévert et a réuni 15 bénévoles. Une seconde est programmée sur 4 jours les 25 mars, 1er avril, 22 avril et 29 avril 2017, en collaboration avec Le 100e Singe, le partenaire que la MJC Roguet a choisi pour cette action (et qu’elle propose par ailleurs à ses adhérents de soutenir !).

Entièrement gratuite, la formation bénéficie d’un financement du Fonds de Développement de la Vie Associative.

Elle s’adresse à des bénévoles engagés sur des actions d’accompagnement de jeunes quels que soient les domaines : scolarité, citoyenneté, insertion, culture, … Son objectif est .de faciliter l'intégration de chaque participant dans une action associative existante et/ou de lui permettre de s’impliquer dans la création et le montage d'un nouveau projet en lien avec l’orientation des jeunes.

Plus d’infos sur la formation “Devenir Passeur en Orientation”

S’inscrire à la formation “Devenir Passeur en Orientation”

Soutenir le projet du 100e Singe

ven