Le 28 avril 2019 à 13h30

Quel avenir pour l’Algérie ?

0001-4
La MJC ouvre ses portes dimanche 28 avril au Collectif Algérie Démocratique Toulouse qui souhaite engager le débat sur “Quel avenir pour l’Algérie ?”.
Depuis le vendredi 22 février 2019, l'Algérie est secouée par un soulèvement populaire contre la candidature d'Abdelaziz Bouteflika pour un cinquième mandat, qui a pris tout le monde de court. Les Algériens ont démenti l'idée reçue, que le peuple est immunisé contre la tentation de la rue, en raison de la mémoire encore fraîche des violences de la « décennie noire » des années 1990. La protestation a réussi à pousser le président sortant vers la démission le 02 avril 2019, laissant place aux interrogations sur l'avenir de l'Algérie : quel processus constitutionnel ? quel processus politique ? quel processus démocratique et électoral ?
Accueil du public à partir de 13h30. Au programme : intervention de Nacer Kassous (universitaire) et débats, exposition d’artistes algériens, lectures de poémes, musiques du monde.

Le 23 novembre 2019 à 18h00

Festival Latino Docs