Stage de Floorwork
Espace Roguet

Le
floorwork est une technique de travail au sol. Utilisée en danse moderne, comme en Animal Flow, il s’agit d’enchaîner des mouvements et déplacement proches du sol, de manière fluide, souple, et organique. Sol et gravité deviennent alors nos partenaires de jeux.
Barbara Suire, intervenante de la MJC en charge des ateliers hebdomadaires de
Yoga Flow Dansé et
Yoga Yin & Yang, propose
un stage sur une journée intitulé
« Animal et Mouvement Dansé / Vers un mouvement fluide, entre force et mobilité« .
Programmé le dimanche 7 novembre sur une durée de 2h30 (de 14h30 à 17h), l’atelier vise à s’inspirer de différentes techniques : « Entre danse contemporaine, animal flow, yoga en mouvement ou encore arts martiaux, nous jouerons avec des énergies variées pour apprendre à se familiariser avec nos appuis, transférer les poids de corps harmonieusement, adoucir nos prises de contacts avec le sol en adoptant de bons réflexes, établir une relation détendue entre corps et sol ».
Il s’adresse à des adultes (dès 16 ans) en bonne condition physique : le travail au sol demande de l’endurance, sollicite l’ensemble de la musculature du corps et les articulations. A noter l’utilisation importante des bras/poignets pour les déplacements. Pour ces raisons, il est déconseillé au femmes enceintes, aux personnes blessées ou aux articulations fragiles.
Tarif unique 20 euros. Les inscriptions sont ouvertes en ligne via le compte personnel des adhérents de la MJC (pour accéder à son compte). Sur la page « Inscriptions aux activités », choisir l’option « Stages ». Pour les non-adhérents, merci de suivre la procédure de création du compte (pour créer son compte). Sur la page « Inscriptions aux activités », choisir l’option « Stages ».