L'ATELIER
« AFROPOP est un travail technique de la Compagnie Arts Foundation qui consiste en une fusion de la danse africaine urbaine du Nigeria, influencée du dancehall, de la danse contemporaine et du modern' jazz.
La réflexion de notre cours se base sur une façon de danser qui permet d’être conscient du mouvement et d’être présent rythmiquement dans l’énergie.
A travers notre langage corporel nous explorerons différentes nuances d'énergie et de qualité de mouvement.
Axes de travail de l’atelier :
- Travail corporel (fluidité, ondulation, isolation du corps et précision)
- Énergie et musicalité
- Travail de respiration dans le
- mouvement dansé
- Composition chorégraphique
Public :
Adultes et jeunes + 15 ans
Jour et horaire :
Le vendredi 20h30-21h30
Tarifs :
De 132 à 220 €
Lieu de pratique : Espace Roguet
LES INTERVENANTS
Créée en 2011, Arts Foundation est une compagnie professionnelle composée de deux chorégraphes, un homme et une femme. La force de la compagnie vient de leur mixité artistique (elle danseuse, lui danseur, chanteur et comédien) ainsi que de leur différence intime (lui artiste nigérien, elle artiste métissée).
Née à Toulouse d'un père algérien et d'une mère française, Sarah
Awaiye rencontre la danse à l'âge de 5 ans. Son instinct l’amène à puiser sa force au plus profond d'elle-même pour que mouvement et âme ne fassent plus qu'un. De par ses origines franco – maghrébines, elle est confrontée à deux modèles culturels qui lui permettent de trouver sa propre identité artistique. Après sa formation à Toulouse en danse contemporaine, moderne, jazz et classique, elle travaille pour différents chorégraphes notamment Karine Saporta.