La MJC qu’est ce que c’est ?

logoTransparentUne MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) est une association d’Education Populaire dont la vocation est de “favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, de permettre à tous d’accéder à l’éducation, aux loisirs et à la culture, afin que chacun participe à la construction d’une société plus solidaire”.

Cliquez pour télécharger l’histoire de la MJC en pdf

La démocratie se vivant au quotidien, elle a pour mission “d’animer des lieux d’expérimentation et d’innovation sociale“, dans lesquels sont encouragés “l’initiative, la prise de responsabilités et les pratique citoyenne(extraits des statuts).

Les actions en direction et avec les jeunes sont au coeur de son projet associatif.

Forte du soutien historique du Conseil Départemental de Haute-Garonne qui lui met à disposition des locaux et participe à son financement, elle propose une offre originale d’activités et de services répondant aux attentes d’un public diversifié, de tous âges et de toutes origines sociales.

La MJC Roguet Saint Cyprien est affiliée à la Fédération Régionale Midi-Pyrénées des MJC qui regroupe 102 associations et plus de 47 000 adhérents originaires de plus de 1600 communes différentes. Elle est administrée par une équipe de dirigeants bénévoles, réunis au sein d’un Conseil d’Administration élu par les adhérents et renouvelé chaque année en Assemblée Générale.

• Président : Julien Klotz
  • Vice-Président : Bernard Bousquet