Projet Roots : c'est toujours quand tu es là qu'il se passe quelque chose !

Projet Roots : c’est toujours quand tu es là qu’il se passe quelque chose !

Le samedi 18 mars 2017 à l'espace Roguet était programmée une « Rencontre artistique et citoyenne » ouverte aux adhérents de la MJC, aux habitants du quartier ainsi qu’aux acteurs culturels et associatifs du territoire engagés comme nous sur des valeurs d'éducation populaire. Une rencontre placée sous le signe des « nouvelles collaborations à construire entre artistes et citoyens » dans le contexte particulier que connaissent la France comme et les Etats-Unis, marqué par la remise en cause d'un certain nombre de valeurs qui fondent l'idéal démocratique. Se définissant comme des “artistes-activistes”, les danseurs de la Compagnie Core ont témoigné de leur engagement au sein du mouvement Alternate Roots, qui réunit des artistes et animateurs culturel qui luttent “contre les discriminations et toutes les formes d'oppression.

bandeau-roots-1

Le 7 septembre 2019 à 10h00